La Jonquille ou Narcisse est une plante bulbeuse qui revient chaque année. Sa floraison est magnifique, elle annonce que le printemps n’est pas très loin. Plantez là dans votre jardin, en jardinière, en grande potées sur une terrasse ou même en véranda, elle n’en sera que plus jolie.

 

La Narcisse fleurit dès le mois de février jusqu’aux mois d’avril-mai en fonction des années. Elle forme des magnifiques bouquets de fleurs blanche ou jaune en fonction des variétés. Le bulbe résiste jusqu’à -10°C environ. L’arrosage est assez modéré en fonction de l’endroit où vous la placerez, en pleine terre l’arrosage sera d’environ une fois par semaine. Par contre en pot, il sera d’environ 2 fois par semaine en fonction de la météo.

                Vous pouvez les installer dans un endroit ensoleillé mais aussi dans un endroit semi-ombragé, elles s’y plairont tout aussi bien. Question sol, c’est simple, elles s’adaptent partout, un sol bien drainé et riche est tout de même l’idéal pour une floraison optimale. La hauteur ne dépasse guère les 40cm, mais ceci est parfait pour obtenir de belles bordures.

 

Méthode pour planter vos Narcisses

 

Pour obtenir des narcisses magnifiques au printemps, il est recommandé de :

  • Planter vos bulbes avant l’hiver, c’est-à-dire entre septembre et novembre. Pour cela, faites un trou 2 à 3 fois plus grand que la taille du bulbe. La terre doit être décompactée pour faciliter l’arrosage et le drainage, ainsi le bulbe ne pourrira pas. Le bulbe devra passer un bon hiver, de manière à être encore plus productif et produire des fleurs encore plus belles.
  • Une fois le commencement de la floraison, il faudra juste retirer les fleurs fanées en coupant la tige à sa base, pour éviter la pourriture de la plante.

 

  • Une fois la floraison passée, il faudra couper le feuillage à sa base, de manière à ce que la plante conserve toute son énergie.

 

Association :

 

La Narcisse peut s’installer dans de jolies massifs, en jardinières, en potées sur une terrasse, dans un vase sur table de cuisine …. A vous de jouer !

Elle s’associera très bien avec des primevères, des jacinthes, Pâquerettes, renoncules mais aussi campanules. Tout est fait pour vous faire craquer !

  • S'inscrire

Nouveau compte S'inscrire

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous Ou Réinitialiser le mot de passe