Pour une terrasse colorée en plein hiver, le laurier-tin est la plante qu’il vous faut.

 

Le laurier-tin est un arbuste facile à vivre, à feuillage persistant ne dépassant pas les 3m de haut.

Sa floraison varie de décembre à avril en fonction des variétés, il fait partie des premiers arbustes de l'année à fleurir. C'est un arbuste qui peut résister jusqu'à -15°C, il est tout de même conseillé de le protéger à partir de -7°C surtout si ce dernier se trouve en plein vent.

 

Son exposition est préférable au soleil et mi- ombre, dans un sol neutre ou légèrement acide et surtout frais. Pour le point de vue arrosage, si vous l’installez en pleine terre, il faudra veiller à l’arrosage la 1re année, ensuite vous serez tranquille. Par contre si vous le conservez en pot, il faudra surveiller l’arrosage continuellement.

 

Conseil Coclicoh : pour garder la fraicheur en été et ainsi diminuer les arrosages ou encore éviter la pousse des mauvaises herbes. N’hésitez pas à installer un bon paillage comme du paillis de chanvre ou des coques de cacao, c’est à la fois décoratif et utile.

 

Croissance et taille :

Le viburnum Tinus possède une croissance assez rapide. Pour son entretien, il est idéal de le tailler après la floraison.

Conseil Coclicoh : Taillez-le toujours en biseau, c’est-à-dire de travers et toujours au-dessus d’un bourgeon. De manière à le booster, pour qu’il grandisse plus rapidement.

 

Son utilisation :

Le laurier-tin est utilisable pour tout, aussi bien dans des massifs, qu'en isolé, mais également en haie pour se cacher des voisins. Vous pouvez aussi le replanter dans un très grand pot placé sur une terrasse ou un balcon, il en sera resplendissant.

 

Conseil Coclicoh : n’hésitez pas à lui donner un peu d’engrais au début du printemps de manière à le rendre encore plus fort et plus jolie durant toute la saison.

  • S'inscrire

Nouveau compte S'inscrire

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous Ou Réinitialiser le mot de passe